Plantation :

Continuer les plantations des plantes méditerranéennes et des plantes de sol sec.

Vous pouvez aussi continuer à planter toutes sortes de végétaux qui vous demanderont simplement une vigilance d’arrosage importante pour les mois à venir.

Si vous prévoyez des plantations à venir, arrosez abondamment l’emplacement de votre future plante 2 à 3 jours avant l’installation de celle-ci.

Entretien :

Très chaud et très sec ! Voici comment s’est passé le mois de mai !

Il faut être très vigilant sur l’arrosage actuellement, c’est la condition sine qua non pour que vos végétaux, surtout ceux installés récemment, survivent à ces périodes plutôt extrêmes.

Arrosez de manière espacée mais avec de la quantité. Pensez que quand vous arrosez, il faut que l’eau descende jusqu’aux petites radicelles qui s’installent profondément.

Il y a encore beaucoup de jaunissement de feuilles dans les végétaux persistants ce qui est complétement normal, donc rien d’alarmant.

Il est toujours possible de pailler le sol si ce n’est pas déjà fait et d’apporter de l’engrais aux plantes. Quant aux attaques de pucerons, ne traitez que si la plante en est infestée, si ce n’est pas le cas, laissez faire la nature.

Taille :

Pensez toujours à retailler vos arbustes à floraison printanière après celle-ci, vous les maintiendrez ainsi au volume souhaité.

Enlevez les gourmands au pied des rosiers et des fruitiers et même des arbres d’ornement (branches poussant sous la greffe). Vous pouvez aussi, courant du mois, retailler les haies avec une taille douce de façon à les recadrer après leurs pousses printanières.

D’une manière générale, vous pouvez toujours tailler à cette époque, mais avec douceur !